Entre les murs

Publié le par Guillaume

   Tout le monde en a entendu parler, la Palme d'Or du Festival de Cannes a été remportée par un film français. Cela n'était pas arrivée depuis 21 ans et ça mérite d'être souligné.

    Je parle de ça car ce film raconte l'histoire d'un jeune prof de français dans une ZEP, c'est une situation que certains de mes amis, ainsi que ma ptite chérie, risquent de connaître dans un avenir plus ou moins proche. Je les encourage tellement que ce sujet a finit par m'interesser.

    En plus Sean Pen a dit que la palme a été dercernée à l'unanimité. Cool pour le cinéma français ça!

Bravo à Laurent Cantet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est génial, j'ai trop hâte de voir le film!<br /> Par contre, attention aux dérives, j'ai vu le reportage ce soir sur France 2, je comprend les réactions des élèves mais il va vite falloir qu'ils redescendent de leur petit nuage!
Répondre